La réussite n'est plus un mythe

L'ASBL Succès propose :

Un accueil, une écoute, une main tendue :

==> L'asbl Succès propose des permanences accueil-écoute 2x par semaine dans son local à JemeppeL'objectif de ces rencontres vise à aider les victimes à reprendre confiance, libérer la parole et reprendre le contrôle de sa vie. Outre un accueil café et écoute, des ateliers sont proposés dans ce sens :

Quand ? lundi et mercredi de 13 à 17h 
Pour qui ? ouvert à toutes et tous, anciennes victimes ou pas, afin de favoriser la mixité. Envie de papoter, prendre un café, sortir de la solitude, tisser du lien social,... Rejoignez-nous. Des activités autour de l'art thérapie, crochet, couture, écriture, impro/théâtre,... sont également proposées de manière ponctuelle.

Où ? local Asbl Succès, rue Fr Hittelet 156A - 5190 Jemeppe s/Sambre (zoning de Jemeppe 2000)

==> L'asbl Succès propose des permanences téléphonique accueil-écoute 2x par semaine. Des anciennes victimes sont à votre écoute pour vous aider à déposer, être écouté sans jugement, dans le respect et l'anonymat. 

Quand ? lundi et mercredi de 14h30 à 16h30 
Pour qui ? toute personne qui souhaite se confier, déposer, être écouté.
Numéro d'appel : 0470/97 05 60

==> L'asbl Succès propose des réunions mensuelles à Auvelais afin d'échanger sur nos expériences de vie et participer à des ateliers à thème. 

Quand ? Voir ci-contre l'agenda 2019
Pour qui ? Ces réunions et ateliers sont ouverts à toutes et tous, anciennes victimes ou pas, afin de favoriser la mixité des débats.
Où : salle Ledoux, Adm communale - Grand Place, 1 - 5060 Auvelais


Le SLAR - Salon du Livre et des ARtistes : 

      Une fois par an, l'association propose aux artistes et auteurs, notamment si l'art les a aidés à rebondir, d'exposer leurs créations lors d'un salon qui se tient durant 2,5 jours dans la région de Sambreville et Jemeppe sur Sambre. Un salon convivial sur fond de résilience.

Prochain SLAR : 18 (soir), 19 et 20 octobre 2019, salle E Lacroix, Auvelais

Plus d'infos ici

Un sondage en ligne, pour aider d'autres victimes :


      Si vous souhaitez apporter votre témoignage afin d'aider d'autres victimes, merci de compléter le formulaire en ligne. Votre avis est important pour nous et pour toute personne qui tente de trouver la sortie de son enfer.

     Nous comptons sur votre collaboration.
    
Pour laisser votre témoignage : Formulaire témoignage

Résultat de notre sondage mené auprès de 100 anciennes victimes :
 
100victimesenquête_AsblSucces.pdf
 

Groupe de parole & ateliers mensuels à Auvelais

Agenda 2019 :
 
vendredi 22 février à 18h00, retrouvailles, sondage 2018, plan d’actions 2019, atelier impro
« bonne humeur »
 
vendredi 22 mars à 18h00, atelier maquillage et soins de la peau
 
Vendredi 19 avril à 18h00, atelier dépôt de bagage
 
Vendredi 24 mai à 18h00, atelier peinture
 
Vendredi 21 juin à 17h00 - assemblée générale puis soirée jeux de sociétés/sandwiches party
 
Vendredi 23 août à 18h00, création de bijoux
 
Vendredi 20 septembre à 18h00, yoga du rire
 
Vendredi 11 octobre à 17h00 - réunion Slar – soirée anniversaire et karaoké
 
Vendredi 15 novembre à 18h00, atelier écriture
 
Vendredi 6 décembre à 18h00, atelier relooking

Des témoignages et actions de sensibilisation :

 

Auprès des jeunes

Régulièrement,  nous rencontrons des jeunes dans les écoles afin de partager nos expériences de vie mais aussi, leur parler des dangers en guise de prévention. Témoignages ou ateliers sur le respect sont proposés en fonction du besoin.

Ces moments sont très appréciés par les élèves de par le côté vécu, réel ; une trêve dans la théorie de leur quotidien scolaire. Dossier pédagogique envoyé sur simple demande.

Nous participons également aux travaux de fin d'études de futurs assistants sociaux, psychologues, anthropologues,... dont le thème est la violence et la résilience et assistons aux présentations.

Auprès des professionnels

Nous proposons des séances de sensibilisation à l'écoute et prise en charge pour les professionnels en contact direct avec les victimes : policiers, cpas, magistrats, médecins, assistants sociaux, animateurs de rue,...

L'objectif de ces rencontres, animées par d'anciennes victimes, est d'avoir une meilleure connaissance de ce qu'une victime souhaite (ou ne souhaite pas) lorsqu'elle est prise en charge par un service.

Dans les foyers d'accueil

Plusieurs foyers ont déjà fait appel à nous pour une rencontre avec les femmes hébergées.  Moment de rencontre et de partage très forts et plein de promesses pour ces femmes qui voient un espoir et la fin du tunnel. 

Conférence, participation aux débats

Nous proposons également des conférences sur la résilience, animées par d'anciennes victimes, nous intervenons lors de débats notamment dans les médias, colloques, manifestations, afin de faire entendre notre voix et nos revendications en matière d'aide aux victimes. 

Vous souhaitez organiser un rencontre ?

Prenez contact avec nous afin d'en discuter.

Nous contacter
 
Asbl Succès
la réussite n'est plus un mythe