La réussite n'est plus un mythe

                                                                 

SLAR - Salon du Livre et des ARtistes


Parmi les victimes que nous accompagnons sur le chemin de la reconstruction, nous avons constaté que bon nombre d'entre elles ont choisi l'art pour rebondir, que ce soit par le biais de l'écriture, la peinture, la sculpture, l'artisanat, la création,...

 

Ces talents incroyables méritaient une mise en valeur, un coup de pouce pour que le public puisse découvrir ces artistes hors du commun.

 

C'est ainsi qu'est né le SLAR. La première édition s'est tenue à Auvelais le dimanche 20 avril 2014, jour de Pâques. Une date idéale pour une renaissance à travers l'art. Le succès fut inédit, nous avons du refuser du monde, ce qui nous a poussé à organiser une seconde édition la même année en octobre. Nous avons ensuite opté pour une seule édition par an, afin de préparer au mieux ce salon hors du commun.

 

Le SLAR est ouvert à tous, anciennes victimes ou pas, et s'adresse aux auteurs et artistes au sens large. Une devise accompagne cette manifestation :  


Le talent, ça se partage.


En effet, le mélange des disciplines permet d'envisager des collaborations entre les artistes et donne au public l'opportunité de visiter une exposition haute en couleur.

 

Notons enfin le côté convivial et chaleureux de ce salon. Ici, on vient surtout pour rencontrer les autres artistes, échanger, partager ses expériences, rencontrer le public et repartir heureux. La disposition des exposants favorise cette ambiance unique mais c'est surtout le parcours des exposants qui reste l'incontournable de ce salon original. Ce n'est pas un hasard si toutes les places du prochain SLAR ont été réservées en moins de 3 jours.

 

Afin de mettre véritablement à l'honneur nos exposants, leurs noms sont systématiquement repris sur les visuels, présentés dans la presse avant, après et durant le SLAR. Un jeu concours "parcours d'artistes" permet au public de découvrir les exposants en leur posant différentes questions. Les gagnants remportent le SLAR'pack, composé des créations des exposants.

 

L'animation et l'organisation de cette manifestation sont assurées par les membres de l'asbl dont les bénéfices permettent de soutenir les actions de l'association.

 

Cette année, la 6ème édition, qui affiche déjà complet, se tiendra les 20 et 21 octobre 2018, salle communale à Spy. 

 

Infos complémentaires via le site : www.slar.be

 

Quelques témoignages de nos exposants, extraits du livre d'or du site :


"Bravo pour cette édition riche en rencontres et en émotions. Merci pour l'accueil et les encouragements. De quoi recharger une batterie et repartir pour de nouvelles expériences artistiques. ..
Ça fait du bien de se sentir de l'importance et de partager dans une gratuité. Encore merci" SVL

"Les yeux plein d'étoiles, nostalgie d'un SLAR hors norme, belle découverte d'un dynamisme tout aussi hors norme! Merci Betty Batoul et toute l'équipe, à l'année prochaine" Annick Malotaux

"Un si bon moment avec des Artistes qui ne se prennent pas au sérieux mais quels talents" Jean Pierre Bodart

 

"Une journée extraordinaire, remplie de belles surprises mais surtout la chaleur humaine était au rendez vous." Nanou

 

Quelques images des éditions précédentes :

 

5ème Edition 2017, Sambreville




 

4ème Edition 2016, Spy



 


 

 

 

 

 

3ème Edition 2015, Sambreville

  

 

2ème édition, oct 2014, Spy

1ère édition, lors de l'inauguration du SLAR, en avril 2014, Sambreville

 

 

 

 

Asbl Succès
la réussite n'est plus un mythe